DEONTO TEST

INFORMATION
STATISTIQUES
RECORDS
Titre du test:
DEONTO TEST

Description:
Testez vos connaissances éthiques

Auteur:
AVATAR

Date de Création:
15/03/2012

Catégorie:
Université Distance
Suivez les meilleurs tests sur facebook, en pressant 'J'aime'
Derniers commentaires
Pas commentaires sur ce test.
Contenu:
Qui compose le Comité d'Éthique ? Le Délégué Général, les Déontologues, le Directeur Juridique et de la Conformité, le correspondant CIL, le Directeur de l'Audit et des Risques, le Directeur de la RSE Le Président de La Poste, les Déontologues, le Directeur Juridique et de la Conformité, le correspondant CIL, le Directeur de l'Audit et des Risques, le Directeur de la RSE Le Comex, les Déontologues, le Directeur Juridique et de la Conformité, le correspondant CIL, le Directeur de l'Audit et des Risques, le Directeur de la RSE.
Suivre les recommandations de l'entreprise en matière de l'environnement et des hommes en général, c'est Un levier de performance certain Une utopie Ce n'est pas du ressort de l'entreprise.
Quel est le premier degré d'exigence de la Déontologie ? Le devoir d'obéissance aveugle à son hiérarchique La conformité aux lois, aux règlements et aux valeurs de l'entreprise Le respect de ses collaborateurs.
Je suis dans une situation délicate ou sensible. Quelle est mon attitude ? Je suis gêné(e) et ne sais pas pas quoi faire ni à qui en parler. Je préfère garder le choses pour moi. J'en parle à mes collègue les plus proches. Je recherche activement de l'aide auprès de ma hiérarchie ou je fais appel à mon déontologue.
Mon manager me confie un dossier confidentiel. Quel est mon comportement ? Je me garde bien d'en parler. Confiendentiel est synonyme de secret. Je partage les informations en ma possession avec quelques collègues sûrs. Tout se sait, c'est bien connu. Alors par moi ou un autre ....
Pour vous, quelle est la définition exacte de la déontologie ? Un discours de principes de plus ... Une science morale qui serait bien d'appliquer dans l'entreprise Un ensemble des pratiques et comportements qui reflètent nos valeurs au quotidien dans l'exercice de nos métiers.
Je reçois un cadeau d'un client ou prestataire, qui me semble coûteux. Quelle est ma réaction ? Je l'accepte et le remercie vivement ! Avant d'accepter, j'en informe mon hiérarchique ou mon déontologue pour savoir ce qui est possible. Je décline l'offre pour ne pas me sentir redevable.
Je reçois un appel téléphonique d'un client ou prestataire à la recherche d'un renseignement ou information (à caractère non confidentiel). Ce n'est pas dans mes attributions. Quelle est ma réaction ? Ce n'est pas dans ma fiche de poste, je l'éconduit. Je l'écoute attentivement et lui fournit la réponse ou l'oriente aimablement. Je l'écoute distraitement et lui répond sur le même ton.
Connaissez-vous les 6 valeurs du Groupe la Poste ? Ouverture, Considération, Humilité, Accessibilité, Proximité, Sens du devoir Ouverture, Considération, Équité, Accessibilité, Proximité, Empathie Ouverture, Considération, Équité, Accessibilité, Proximité, Sens du service.
Je constate une grave dérive ou entorse au référentiel de déontologie, ou j'enfreins volontairement les principes qui nous engagent : Aucune importance, je ne crains rien ! Je peux être sanctionné(e) Le temps qu'une décision soit prise ...
Rapporter le test Conditions d'usage
Nous utilisons des cookies pour personnaliser votre expérience. Si vous continuez à naviguer, vous acceptez son utilisation. Plus d'informations.