ISTQB Foundation

INFORMATION
STATISTIQUES
RECORDS
Titre du test:
ISTQB Foundation

Description:
examen préparatoire pour la certif

Auteur:
cesarceballos0126
(Autres tests du même auteur)

Date de Création:
16/09/2019

Catégorie:
Informatique
Suivez les meilleurs tests sur facebook, en pressant 'J'aime'
Derniers commentaires
Pas commentaires sur ce test.
Contenu:
Lors de la phase de test des composants (ou tests unitaires), quelle pratique est la plus adéquate ? Le testeur n’est pas impliqué dans cette phase Le testeur effectue une revue de code afin de valider la pertinence des tests unitaires Le testeur implémente une partie des tests unitaires Le testeur implémente la totalité des tests unitaires.
Lors de la phase de conception des spécifications, quelle pratique est la plus adéquate ? Le testeur n’est pas impliqué dans cette phase Le testeur effectue une revue des spécifications afin de détecter au plus tôt les points à éclaircir ou à corriger Le testeur rédige une partie des spécifications Le testeur rédige l’intégralité des spécifications.
Un test automatisé est en erreur, pourtant l’application fonctionne correctement. Comment cela s’appelle-t-il ? Un faux positif Un test non-fonctionnel Un faux négatif Un test automatisé n’est en erreur que si l’application présente une anomalie. En revanche, l’anomalie décelée par le test automatisé n’est pas toujours celle qui était anticipée au moment de son implémentation.
La vocation des tests fonctionnels dynamiques automatisés est de : Trouver certains défauts du logiciels sans exécuter celui-ci Se prémunir contre les régressions entre deux versions du produit Vérifier la cohérence des données en base suite à des actions utilisateur Mesurer automatiquement les performances d’une application.
Lors de l’exécution d’une campagne de test, le testeur doit toujours suivre précisément les instructions des cas de test. Vrai. Les cas de test ont été créé de manière à assurer la meilleure couverture des tests possible, il est essentiel de les suivre attentivement. Faux. S'éloigner des cas de tests permet de couvrir des cas non prévus et ainsi d'améliorer la couverture des tests. Vrai. Les cas de test couvrent les fonctionnalités indiquées dans la spécification ; il n'est pas nécessaire de rechercher des anomalies en-dehors de ce périmètre. Faux. Dans un projet agile, rédiger et suivre des cas de test n'est pas recommandé.
Comment se calcule un risque ? Risque = Impacts en cas d’occurrence / Bénéfices en cas de non-occurrence Risque = Somme de la gravité des impacts possibles Risque = Probabilité d’occurrence x Impact en cas d’occurrence Il n’est pas recommandé de calculer les risques, car le résultat du calcul est susceptible de créer des biais et d’induire l’équipe de test en erreur.
Qu’est-ce qu’une partition d’équivalence ? Un comportement similaire pouvant être observés au sein de deux versions différentes d’un même applicatif. Une plage de données qui, lorsqu’elles sont utilisées dans un même test, doivent générer le même comportement. La somme de tous les comportements possibles permettant d’effectuer une même action au sein d’un applicatif donné. Un recueil de règles de nommages applicable au développement d’un applicatif donné.
Une borne d’achat de tickets de bus interdit le paiement en espèce, sauf si l’utilisateur lui présente une carte d’abonné activée et non périmée. Quel outil est tout indiqué pour analyser les différents comportements possibles de l’application ? Un outil de test management Un graphe d’appel Un diagramme d’états et de transitions Une table de décisions.
Un test unitaire exécute la fonction suivante avec l’argument $soldes = true. $theme = 'Imprimé zèbre et or'; function creerPancarteRayon(boolean $soldes){ echo 'Découvrez notre collection sur le thème de la semaine : '.$theme; if ($soldes) { echo '. Les articles de ce rayons sont en soldes : ils ne seront ni repris, ni échangés.'; } } I. La couverture des fonctions de cette portion de code est assurée. II. La couverture des instructions de cette portion de code est assurée. III. La couverture des décisions de cette portion de code est assurée. IV. La couverture des chemins de cette portion de code est assurée. Quelles propositions listées ci-dessus sont justes ? I et II I et III II et IV III et IV.
L’indépendance de l’équipe de test vis-à-vis de l’équipe de développement favorise l’impartialité des tests. Mais elle présente aussi des risques. Lequel n’en fait pas directement partie ? Risque de voir les développeurs perdre le sens de leur responsabilité vis-à-vis de la qualité Risque pour l’équipe de test de ne pas être au courant de certains changements Risque pour l’équipe de test de manquer de légitimité auprès du client Risque de créer un goulet d’étranglement au niveau de l’équipe de test.
Tout projet de test est soumis à deux grandes familles de risques. Lesquels ? Les risques techniques et les risques fonctionnels Les risques quantitatifs et les risques qualitatifs Les risques contextuels et les risques permanents Les risques projet et les risques produit.
Parmi les activités suivantes, lesquelles peuvent être réalisées de manière informelle ? Les tests d’acceptation Les revues de code Les inspections Le suivi de l’avancement des tests.
Qu’est-ce qu’une exigence non-fonctionnelle ? Une exigence laissée de côté suite à un arbitrage de l’équipe de test Une exigence contredite par d’autres exigences Une exigence ne se rapportant pas aux fonctionnalités Une exigence qui n’impacte pas l’expérience utilisateur.
L’équipe de développement vient de finaliser le développement d’un site contenant beaucoup d’animations (carrousel d’images, popups…) Le client souhaite s’assurer que ce grand nombre d’animation ne ralentit pas trop le chargement du site. Quel type de test est tout indiqué dans ce cas-là ? Test de montée en charge Test de performance Test de robustesse Test de stress.
La qualité est définie comme... le taux de conformité aux standards en vigueur de la réalisation spécifique d'un composant, système ou processus la mesure relative à la satisfaction exprimée par les clients ou utilisateurs à l'issue de la conception d'un composant, système ou processus le ratio entre la part des composants, systèmes ou processus exempt d'anomalies et la totalités de ces objets le degré par lequel un composant, système ou processus atteint des exigences spécifiées et/ou des besoins ou attentes des clients ou utilisateurs.
Cochez la formulation juste. Un développeur introduit une anomalie dans son code. Cette anomalie est susceptible de générer une erreur du système. Un développeur introduit un défaut dans son code. Ce défaut est susceptible de générer une anomalie du système. Un développeur introduit un bug dans son code. Ce bug est susceptible de générer une défaillance du système. Un développeur introduit une erreur dans son code. Cette erreur est susceptible de générer un bug du système.
Les rapports d'incidents peuvent avoir plusieurs objectifs. Lequel n'en fait pas partie ? Fournir aux développeurs et aux autres parties un retour sur le problème concerné pour en permettre l'identification, la localisation et la correction nécessaires Fournir aux responsables du test le moyen de suivre la qualité d'un système sous test et l'avancement du test Fournir aux chefs de projet des métriques de performance relatives à chaque développeur Fournir des idées pour l'amélioration du processus de test.
Dans quel ordre doivent logiquement être exécutés les tests ? Tests de composants, tests d'intégration, tests système, tests d'acceptation Tests de composants, tests système, tests d'acceptation, tests d'intégration Tests de composants, tests d'acceptation, tests système, tests d'intégration Tests de composants, tests d'acceptation, tests d'intégration, tests système.
L'agilité s'oppose-t-elle au test ? Non. L'agilité s'oppose au test manuel mais met l'accent sur les tests automatisés. Non. L'agilité favorise une exécution fréquente des tests afin d'éviter les régressions d'une itération à l'autre. Non. Une démarche agile se doit de rechercher constamment à améliorer les processus de développement, donc de tester différentes solutions. Non. C'est l'inverse : ce sont les standards du test qui s'opposent à l'agilité, qui délaisse la qualité au profit de la rapidité.
Quand faut-il commencer à tester ? Dès que le code est suffisamment stable. Le risque, en commençant les tests trop tôt, est de confondre ce qui est en cours et ce qui contient réellement des défauts. Dès qu'il existe un brouillon de spécification. Des bugs peuvent déjà exister dans la documentation. Dès le début du développement. C'est ce qu'on appelle le TDD (test driven development). Dès qu'une version alpha du projet est disponible. Il ne faut pas attendre la version bêta, car elle est directement déployée chez le client.
Lequel des énoncés suivants décrit CORRECTEMENT l'un des sept principes clés du test logiciel ? Le but des tests est de prouver l'absence de défauts. Il est impossible de tester toutes les combinaisons d'entrée et de précondition dans un système. Avec un effort et un support d'outils suffisants, des tests exhaustifs sont réalisables pour tous les logiciels. En utilisant des tests automatisés, il est possible de tout tester.
Le diagramme suivant montre les dépendances logiques entre un ensemble de sept exigences, où une dépendance est indiquée par une flèche. Par exemple, "R1 -> R3" signifie que R3 dépend de R1. Laquelle des options suivantes structure le calendrier d'exécution des tests en fonction des dépendances des exigences ? R1 -> R3 -> R1 -> R2 -> R5 -> R6 -> R4 -> R7. R1 -> R2 -> R5 -> R6 -> R3 -> R4 -> R7. R1 -> R3 -> R2 -> R5 -> R6 -> R4 -> R7. R1 -> R3 -> R2 -> R5 -> R2 -> R6 -> R4 -> R7.
Parmi les options suivantes, lesquelles sont des rôles dans une revue formelle ? Développeur, Modérateur, Responsable de la revue, Réviseur, Testeur. Auteur, Modérateur, Manager, Réviseur, Développeur. Auteur, Manager, Responsable de la revue, Réviseur, Concepteur. Auteur, Modérateur, Responsable de la revue, Réviseur, Scribe.
Lequel des énoncés ci-dessous décrit une défaillance découverte au cours des tests ou en production ? L'algorithme de calcul a utilisé les mauvaises variables d'entrée. Le développeur a mal interprété l'exigence relative à l'algorithme. La mauvaise version d'un fichier de code source a été incluse dans la compilation. Le produit s'est planté lorsque l'utilisateur a sélectionné une option dans une boîte de dialogue.
Il vous a été demandé de participer à une revue basée sur les check-lists pour l'extrait suivant de la spécification des exigences pour le système de gestion d'une bibliothèque : Les bibliothécaires peuvent : • 1. Enregistrer de nouveaux emprunteurs. • 2. Récupérer des livres des emprunteurs. • 3. Faire payer des amendes aux emprunteurs. • 4. Ajouter de nouveaux livres au système avec leur ISQBN, auteur et titre. • 5. Supprimer des livres du système. • 6. Obtenir une réponse du système en moins de 5 secondes. Les emprunteurs peuvent : • 7. Emprunter un maximum de 3 livres à la fois. • 8. Voir l'historique des livres qu'ils ont empruntés/réservés. • 9. Recevoir une amende pour ne pas avoir rapporté un livre sous 3 semaines. • 10. Obtenir une réponse du système en moins de 3 secondes. • 11. Emprunter gratuitement un livre pour une durée maximum de 4 semaines. • 12. Réserver des livres ( s'ils sont déjà empruntés). Tous les utilisateurs ( bibliothécaires et emprunteurs ) : • 13. Peuvent rechercher des livres avec leur ISQBN, auteur, titre. • 14. Peuvent parcourir le catalogue du système. • 15. Doivent recevoir une réponse du système en moins de 3 secondes. • 16. L'interface utilisateur doit être facile a utiliser. Vous devez traiter le point de la check-list de revue relatif aux inconsistances entre exigences individuelles. Quelle proposition identifie CORRECTEMENT des inconsistances entre paires d'exigences ? 6-15, 9-11 6-10, 6-15, 9-11 6-10, 7-12 6-10, 6-15, 7-12.
De quelle manière les tests peuvent-ils faire partie de l'assurance de la qualité ? Ils mesurent la qualité du logiciel en termes de nombre de cas de test exécutés. Ils s'assurent que les exigences sont suffisamment détaillées. Ils réduisent le niveau de risque pour la qualité du système. Ils s'assurent que les normes de l'organisation sont respectées.
Lequel des énoncés suivants concernant le diagramme de transition d'états et la table des cas de test ci-dessous est VRAI ? Les cas de test donnés représentent des paires séquentielles de transitions dans le diagramme de transition d'états. Les cas de test donnés représentent toutes les transitions valides possibles dans le diagramme de transition d'états. Les cas de test donnés ne représentent qu'une partie des transitions valides dans le diagramme de transition d'états. Les cas de test donnés peuvent être utilisés pour couvrir à la fois les transitions valides et invalides dans le diagramme de transition d'états.
Les revues en place dans votre organisation ont les caractéristiques suivantes : • Le rôle de Scribe existe • L'objectif est de détecter des défauts potentiels • La réunion de revue est dirigée par l'auteur • Les réviseurs trouvent des défauts potentiels lors d'une revue individuelle • Un rapport de revue est produit De quel type de revue s'agit-il le PLUS probablement ? Relecture technique. Revue technique. Revue informelle. Inspection.
Un enregistreur d'ensoleillement pour les plantes fournit un score journalier basé sur la combinaison du nombre d'heures d'exposition de la plante au soleil (moins de 3, de 3 à 6, plus de 6 heures) et l'intensité moyenne de l'éclairage (très bas, bas, moyen, élevé). On considère les cas de test suivants : Quel est le nombre minimum de cas de test supplémentaires nécessaires pour obtenir une couverture complète de toutes les partitions d'équivalence VALIDES ? 2 1 3 4.
Laquelle des tâches ci-dessous est exécutée pendant l'activité d'analyse de test du processus de test de l'ISTQB ? Analyser les leçons apprises pour améliorer les processus. Créer des suites de tests à partir de procédures de test. Évaluer la base de test pour la testabilité Identifier l'infrastructure et les outils nécessaires.
Lequel des paramètres suivants serait le PLUS utile à surveiller pendant l'exécution des tests ? Le pourcentage du travail effectué dans la préparation de l'environnement de test. Le pourcentage de cas de test planifiés qui sont préparés. Le pourcentage de cas de test exécutés. Le pourcentage du travail effectué dans la préparation des cas de test.
Laquelle des options suivantes est classée comme technique de test boîte-noire ? Techniques basées sur l'analyse de l'architecture. Techniques basées sur des exigences formalisées. Techniques basées sur l'utilisation prévue du logiciel. Techniques vérifiant que l'objet de test fonctionne conformément à la conception technique.
Lequel des énoncés suivants est VRAI ? Le but des tests de régression est de détecter les effets de bord non intentionnels, tandis que le but des tests de confirmation est de vérifier si le défaut d'origine a été corrigé. Le but des tests de régression est de vérifier si la correction a été effectuée avec succès, tandis que le but du test de confirmation est de confirmer que la correction n'a pas d'effets de bord. Le but des tests de régression est de détecter les effets de bord non intentionnels, tandis que le but des tests de confirmation est de vérifier si le système fonctionne toujours dans un nouvel environnement. Le but des tests de régression est de vérifier si la nouvelle fonctionnalité fonctionne, alors que le but des tests de confirmation est de vérifier si le défaut d'origine a été corrigé.
Quelle séquence montre le MIEUX les principales activités du processus de revue d'un produit d'activité ? Planification -> Lancement -> Revue individuelle -> Réunion de revue -> Correction et production de rapports Préparation -> Détection des défauts -> Réunion de revue -> Retravail -> Production de rapports Lancement -> Sélection des testeurs -> Revue Individuelle -> Réunion de revue -> Retravail Planification & préparation -> Réunion générale -> Revue individuelle -> Correction -> Productions de rapports.
Quels sont les DEUX des éléments de la liste suivante qui peuvent affecter et faire partie de la planification des tests ? Limitations budgétaires. Taux de défaillance. Objectifs du test. Cas d'utilisation. Logs de test.
Quelle réponse décrit le MIEUX le niveau de risque ? Le niveau de risque est la somme de tous les événements négatifs possibles multipliée par la somme de toutes les pertes potentielles pour le système. Le niveau de risque est déterminé en combinant la probabilité d'un événement indésirable avec l'impact supposé de cet événement. Le niveau de risque est calculé en additionnant les probabilités de toutes les situations problématiques et les préjudices financiers qui en résultent. Le niveau de risque est estimé en multipliant la probabilité d'une menace sur le système par la probabilité que cette menace se produise et fasse perdre de l'argent.
Quelle réponse est le MOINS probablement un exemple d'analyse de risques produit influençant CORRECTEMENT les tests ? Les utilisateurs ont eu des problèmes avec l'interface utilisateur du précédent système, donc des tests d'utilisabilité sont prévus pour le nouveau système. La correction des problèmes de sécurité a pris beaucoup de temps sur le dernier projet, donc les tests de sécurité ont été priorisés en amont de certaines autres activités de test. Le test a montré que la qualité du module réseau était meilleure que prévue, donc des tests supplémentaires seront exécutés sur ce module. Le temps nécessaire au chargement des pages web est crucial pour le succès du nouveau site web, donc un expert en test de performance a été affecté à ce projet.
Laquelle des situations suivantes n'est PAS adaptée à l'utilisation des tests exploratoires ? Lorsque seuls des testeurs nouveaux et inexpérimentés sont disponibles. Lorsque la partie principale de l'application ne peut être testée que chez le client. Lorsque le temps est limité et/ou que les exigences sont incomplètes ou inapplicables. Lorsque le système est développé et testé de façon incrémentale.
Laquelle des descriptions suivantes est la MEILLEURE description de la couverture des instructions ? Il s'agit d'une mesure qui donne une confirmation vrai/faux si toutes les instructions sont couvertes ou non. Il s'agit d'une métrique qui est utilisée pour calculer et mesurer le pourcentage d’instructions dans le code source qui ont été exécutées. Il s'agit d'une métrique qui sert à calculer et à mesurer le nombre d’instructions dans le code source qui ont été exécutées par des cas de test qui sont passés avec succès. Il s'agit d'une métrique utilisée pour calculer et mesurer le pourcentage de cas de test qui ont été exécutés.
Lequel des énoncés suivants décrit le MIEUX la façon dont les tâches sont réparties entre le Test Manager et le testeur ? Le Test Manager planifie, surveille et contrôle les activités de test, tandis que le testeur conçoit des tests et décide de l’utilisation de frameworks d'automatisation. Le Test Manager planifie, organise et contrôle les activités de test, pendant que le testeur spécifie et exécute les tests. Le Test Manager planifie et organise les tests, et spécifie les cas de test, tandis que le testeur priorise et exécute les tests. Le Test Manager planifie les activités de test et choisit les normes à suivre, pendant que le testeur choisit les outils et les moyens de contrôle à utiliser.
Rapporter le test Conditions d'usage
Nous utilisons des cookies pour personnaliser votre expérience. Si vous continuez à naviguer, vous acceptez son utilisation. Plus d'informations.